Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Market Review Tech : "Un an plus tard… "
information fournie par EuroLand Corporate 01/04/2021 à 10:11

Après une progression de 5,6% en février, le CAC 40 est resté très bien orienté sur le mois de mars et finit sur une hausse de 6,4%. Le contexte sanitaire compliqué et le climat d’attentisme autour des annonces hebdomadaires de l’exécutif n’auront pas empêché les marchés de retrouver leurs niveaux pré-pandémie de fin février 2020.

Sur notre sélection Tech, les valeurs digitales et les ESN sont bien orientées et affichent des performances positives avec respectivement des hausses de 5,0% et de 3,9%. Les éditeurs de logiciels ressortent en baisse de -5,6%. En ytd, les valeurs digitales et les ESN sont dans le vert (+22,2% et +3,5%). Les éditeurs de logiciels sont eux sous pression à -2,1%.

Valorisations

Les valeurs de notre portefeuille se paient au dessus de leur moyenne long-terme. Les valeurs digitales se paient 8,1x l’EBIT fwd 12 mois (vs 7,9x sur 10 ans/hors SRP). Les ESN se paient 12,6x l’EBIT fwd 12 mois (vs 8,7x sur 10 ans), les éditeurs de logiciels 24,5x l’EBIT fwd 12 mois (vs 12,8x sur 10 ans).

Valeurs associées

7 709,81 Pts Euronext Paris -1,70%

Cette analyse a été élaborée par EuroLand Corporate et diffusée par BOURSORAMA le 01/04/2021 à 10:11:03.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 26/08/2025
    information fournie par Libertify 27.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Alstom , Boeing , Essilor Luxottica, Eurazeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse malgré l'inquiétude autour de l'indépendance de la Fed
    information fournie par Reuters 26.08.2025 22:36 

    par Noel Randewich La Bourse de New York a fini en hausse mardi, malgré l'inquiétude concernant l'indépendance de la Réserve fédérale américaine (Fed) après la décision prise par le président Donald Trump de limoger Lisa Cook, gouverneure de l'institution. L'indice ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 26.08.2025 22:35 

    La Bourse de New York a clôturé en hausse mardi, peu ébranlée par un nouvel assaut de Donald Trump contre l'indépendance de la banque centrale américaine (Fed) et dans l'attente des résultats trimestriels du mastodonte Nvidia . Le Dow Jones a gagné 0,30%, l'indice ... Lire la suite

  • Marine Le Pen, à l'assemblée nationale à Paris, le 28 juin 2025 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 26.08.2025 21:28 

    A peine François Bayrou a-t-il remis son sort entre les mains du Parlement que le Rassemblement national prédit sa chute et réclame une nouvelle dissolution, persuadé cette fois-ci d'obtenir une majorité et de lever l'hypothèque judiciaire sur sa patronne Marine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...